La sophrologie en entreprise

 

Selon l'Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS), plus de 20% des salariés européens déclarent souffrir de stress au travail.
Le stress au travail, premier risque psycho-social, est souvent source d'absentéisme ou d'une baisse de la qualité du travail.
Parmi les programmes de prévention, la sophrologie trouve toute sa place en conciliant bien-être social et performance économique.

Les situations de stress, lorsqu’elles persistent ou se répètent, génèrent des tensions physiques et mentales pouvant aller jusqu’à l’apparition de troubles qui impacte l’individu (santé physique et mentale) et par conséquent l’entreprise (qualité de vie au travail, qualité de service, arrêts maladie,…).

Dans quel but ?

  •     Réguler son stress au travail et prévenir les risques psychosociaux
  •     Zen en open space
  •     Créer une cohésion d'équipe
  •     Travailler ensemble sereinement et efficacement
  •     Développer estime de soi, confiance en soi, affirmation de soi
  •     Réussir ses interventions en public
  •     Développer et dynamiser les compétences
  •     Accompagner le changement
  •     Améliorer la concentration
  •     Prévention des troubles musculo-squelettiques